Parc de Chantilly
v-le-notre

Les jardins de Chantilly dessinés par Le Nôtre

Le Par cet les jardins Le Nôtre

Dans le cadre du quatrième centenaire de la naissance d’André Le Nôtre (1613-1700), Chantilly propose une exposition sur les jardins Français créés pour le Grand Condé par le célèbre Jardinier. S’appuyant sur les plans inédits restaurés avec le soutien des amis du Musée Condé et la fondation des Parcs et Jardins, l’exposition des jardins de Chantilly offre un nouveau regard sur le processus de création qui fit de Chantilly l’oeuvre préférée de son concepteur.

Grâce à une récente donation d’aquarelles et de dessins, le Domaine de Chantilly s’intéressa également à l’héritage de Le Nôtre. Pour la première fois, les jardins de Chantilly dévoileront tous leurs secrets : du génie du jardinier du roi, à ses transformations les plus récentes. Située dans le Salle du Jeu de Paume, l’exposition restera ouverte durant toute la Nuit Musicale afin de permettre aux spectateurs de venir découvrir l’histoire des Jardins de Chantilly aux XVIIème et XVIIIème siècle. Vous apprécierez de loger sur place, au BEST WESTERN Plus hôtel du Parc . Nous vous proposons des chambres modernes, de type Classique, Confort ou Luxe.

jardins de chantillyLes activités du parc

Laissez vous guider par votre âme d’enfant, aventurez-vous dans le labyrinthe de 4000m² du Parc de Chantilly. Il vous faudra résoudre des énigmes et parcourir tous les recoins pour trouver la sortie.

Vos adorables bambins toujours pleins d’énergie et à la curiosité sans faille pourront également observer différents animaux, dont des kangourous et tout particulièrement le petit dernier, Ice, kangourou albinos né en 2013 à la ménagerie du Domaine de Chantilly. Son prénom rigolo et bien trouvé avec sa fourrure blanche et son museau rose à été sélectionné par les internautes sur le réseau social Facebook. Ces derniers avaient le choix entre Kasper, Waly, Ivoire, Cream, Killy ou Ice.